PARISTIC

Decoration de bureaux, decoration de magasins et vitrophanie

LE CHALLENGE : UNE THÉMATIQUE NEW YORK ET JAZZ

Décoration des bureaux d’un immeuble entier appartenant à une compagnie d’assurance avec une thématique New York et Jazz.


Démarrer mon projet

LE PROJET : DÉCORATION DE BUREAUX ET VITROPHANIE

Matériaux utilisés : objets chinés, impression avec encres écologiques sur adhésifs polymères, découpe à la forme sur plexiglass, création de luminaires LED sur mesure, signalétique, découpe et peinture de lettres en PVC.

Pour ce projet d’envergure, l’équipe de PARISTIC a créé et fabriqué toute une décoration de bureaux sur mesure de plus de 600m2 d’adhésifs muraux et vitrophanie dans des délais courts.

Adhésifs muraux : création de visuels issus des textes les plus connus du Jazz, impression sur adhésif et contre collage de lettres en PVC. Création et impressions avec encres écologiques de murs en trompe-l’œil de briques style New York. Ces adhésifs muraux ont été laminés avec un adhésif mat leur permettant ainsi de les protéger et d’être lessivés à volonté.

Luminaires en plexiglass : création sur mesure de luminaires LED avec les fichiers fournis par le client, puis installation afin d’apporter des touches lumineuses dans certaines parties des bureaux manquant de lumière naturelle.

Objets vintages : afin de créer une ambiance New York et Jazz, ainsi que de projeter le spectateur dans une atmosphère des années 1920, des objets vintages ont été chinés tels qu’un phonographe de collection en parfait état de marche. Des affiches de jazz ont été imprimées, encadrées puis apposées sur les murs des bureaux. 

Vitrophanie des bureaux : à la demande du client, nous avons repris une vitrophanie que nous avions déjà créée sur d’autres espaces afin de garder une homogénéité sur l’ensemble des décorations de bureaux des différents sites.

Signalétique : recherche des noms et création de la signalétique des salles de réunions, avec des lettrages en adhésif dépoli et PVC 30 mm. Pour un rendu plus contemporain, nous avons peint le bord des lettrages en noir.