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Depuis le 17 mars 2020, les Français ont vu leur quotidien bousculé à cause de l’épidémie du COVID-19. Évidemment, qui dit déconfinement, dit retour sur son lieu de travail progressivement.

Allier sécurité et travail est le nouveau défi pour le milieu de cette année 2021 riche en changements sociétaux. Les travailleurs de France se retrouvent face à une nouvelle façon de vivre, les uns avec les autres.

Maintenir des distances, respectez la zone de travail de chacun sont les nouveaux objectifs à mettre en place. Le changement est d’autant plus compliqué, puisque confrontés aux réglementations, il a fallu allier productivité et imagination pour faire du Home Office.

Nous vous donnons les meilleurs conseils pour que vous soyez prêt à retourner travailler dans de bonnes conditions. 

Instaurer des réglementations grâce à la signalétique

Garder ses distances, se laver les mains, porter un masque sont les nouvelles règles à respecter pour la vie en entreprise. 

Comment instaurer des distances de sécurité grâce à la signalétique ? 

La signalétique a pour but de guider les personnes dans des bureaux, magasins ou entreprises. Elle indique de façon claire les directions et est idéale pour faire respecter des règles car elle est visible et efficace. 

Le marquage au sol, souvent utilisé dans les aéroports et les banques, est très efficace pour indiquer aux clients la bonne distance à respecter. 

Pour faire maintenir des distances de sécurité dans votre entreprise, utiliser une signalétique au sol incitera à l’arrêt sans oublier qu’elle est nécessaire pour la sécurité de tous.

Par exemple : faire poser un adhésif au sol, telles que “Veuillez patienter” ‘J’attends ici”, aidera à maintenir des distances.

Voir des exemples de signalétique

Afin de garantir des bonnes conditions de travail, l’employeur doit mettre à leur disposition les moyens d’assurer leur propreté individuelle.

Ces espaces doivent être respectés par ceux qui les utilisent. En raison du COVID-19, l’hygiène est devenue impérative et se laver les mains est la première prévention à prendre. 

Rappeler les règles de préventions grâce à des affichages sanitaires installés

Installer un roll-up ou un kakémono à l’entrée d’une enseigne dans des zones où le flux est important, vous rappelle les gestes barrières à avoir en prévention du COVID-19.

L’avantage du kakémono est sa rapidité d’installation et son impact visuel important. Disposé de façon visible, son visuel attire le regard et cela permettra à vos salariés de s’imprégner des nouvelles règles de vie dès son arrivée dans l’entreprise. 

Sécurité au travail : Communiquer autrement  

Face à cette épidémie, il est vrai que la proximité entre collègues doit être suspendue.

Un challenge bien plus important que le sanitaire est à prendre en compte, il s’agit du challenge social. Par conséquent, imposer des distances peut avoir un impact négatif sur le côté humain, qu’il ne faut pas négliger.

D’abord, les signes de politesse à distance ne sont pas interdits et sont favorables pour le bien-être de votre salarié. Puis vous pouvez toujours discuter en gardant bien évidemment la distance de 1 mètre imposée. En gardant cette même distance, vous pouvez manger entre collègues, partager et profiter d’un moment détente un peu inhabituel. 

N’oubliez pas que ce sont des conseils minimes que l’on met en place pour vous aider mais que le rôle le plus important est celui que vous jouez pour assurer la sécurité au travail. 

Prendre soin de son espace de travail, c’est assurer sa sécurité et celle de ses proches. 

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