DGGN – Décoration murale d’une cafétéria/lounge, thématique Paris



LE CHALLENGE : DÉCORATION MURALE D’UNE CAFÉTÉRIA

Pour ce projet de décoration murale de la cafeteria de la DGGN sur la thématique de Paris, nous avons reconstitué une ballade à travers les rues de la capitale. Les monuments parisiens ont été photographiés de nuit afin de recréer des paysages urbains avec des rues vides, sans piétons.

[metaslider id=1667 cssclass= » »]

LE PROJET : DÉCORATION MURALE SUR UNE THÉMATIQUE PARIS

Le concept : la décoration murale et celle du bar ont été entièrement réalisées sur mesure avec photo shooting.

Matériaux utilisés : adhésifs muraux (impression), découpe sur adhésifs teinté masse (DAO : découpe), adhésif ardoise découpé à la forme.

Shooting photo pour impression en très grand format : shooting de nuit et de jour de plusieurs lieux de Paris afin de réaliser des impressions en format géant, afin de recouvrir en total coveringcertains murs dépassant les 15 mètres linéaires de la cafétéria.

Boitier photo utilisé : boitier Leaf (99 millions de pixels) UHD pour un rendu exceptionnel.

Adhésifs teinté masse : le bar et certains murs ont été créés sur la même thématique de Paris, mais dans un style illustratif entièrement réalisé par notre studio de création afin d’apporter un dynamisme visuel à ce concept décoratif. Chacun des motifs a été échenillé et placé sous transfert.

Adhésifs ardoise : des visuels reprenant du mobilier urbain parisien type colonne morisse ont été réalisés en adhésif ardoise, afin que les menus puissent être changé quotidiennement à la craie et pour appuyer le coté bistrot parisien.



Demander un devis