LE CHALLENGE : PERFORMANCE GRAFFITI TRÈS GRAND FORMAT
Création d’une fresque géante de plus de 80 mètres en graffiti pour la société EDF reprenant des thématiques et valeurs propres à la société afin d’ habiller un mur géant, ainsi que d’apporter de la couleur sur un site où les murs gris sont prédominants.
LE PROJET : PERFORMANCE GRAFFITI ET LETTRAGE EN ADHÉSIF
Le concept : décoration murale géante de plus de 80 mètres en graffiti pour un site EDF.
Ce travail d’envergure a demandé plusieurs semaines de réalisation par l’artiste, ainsi que l’utilisation de nacelles pour la réalisation et l’installation du lettrage en adhésif spécial béton.
Un élément très important à prendre en considération est la météo, car nous ne pouvons intervenir sous n’importe quelles conditions pour des raisons techniques, comme le froid par exemple, pour la bonne tenue des adhésifs ou des encres quand il s’agit de performances graffiti.
Les interventions avec nacelles ne peuvent se faire avec de grandes pluies ou par vents forts pour des raisons de sécurité.
Ce projet d’une très grande envergure a demandé une grande organisation en amont et un suivi important par nos équipes afin d’arriver à ce résultat exceptionnel. Nous pouvons parler d’une véritable œuvre murale et nous sommes fiers du résultat !
Matériaux et techniques utilisés pour cette décoration murale :
– Préparation du mur.
– Bombes de peintures Montana.
– Vernis du mur après réalisation du graffiti.
– Lettrage en adhésif spécial béton et pose en grande hauteur avec nacelle.
Graffiti, peinture à la bombe aérosol : toute la fresque d’une taille très importante a été réalisée directement à la main par notre artiste. Nos installateurs sont ensuite venus installer à la nacelle du lettrage en adhésif spécial béton.
Adhésifs spécial béton : la réalisation du lettrage a été réalisée avec des adhésifs spécial béton, car les murs étaient loin d’être lisses ! C’est un adhésif haut de gamme avec une colle très forte et très malléable qui permet une très bonne tenue dans des conditions extrêmes.