PARISTIC

Signalétique magasin .

Besoin d’un communication XXL ou d’une animation de vitrine?
PARITIC vous accompagne pour informer, orienter et guider vos clients vers la direction souhaitée !
CONSULTATION OFFERTE

o

Une signalétique sur mesure !

Nous pouvons produire tout type de support de communication dont vous avez besoin pour vos événements : bannières et emballages publicitaires, roll-up Kakemonoss, bannières stands d’exposition, panneaux de stands, signalétique, PLV personnalisée, présentoirs et habillage de vitrines.

Les tableaux 3D

Les miroirs

Impression 3D

Signalétique design

Vous avez un évènement en particulier ?

Pour maximiser l’impact de vos événements et les promouvoir, nous créons les supports de communication appropriés. PARISTIC vous offre son savoir-faire et son expertise.

La signalétique peut être utilisée pour diriger les visiteurs et les exposants vers votre événement, mais aussi pour le mettre en scène et le théâtraliser. Le meilleur moyen d'assurer un taux d'acquisition de visiteurs élevé est de choisir une signalétique événementielle de qualité.

PARISTIC, imprimeur numérique spécialisé dans l'impression numérique grand format depuis plusieurs années, est en mesure de concevoir, fabriquer et installer votre signalétique événementielle sur tous les salons et événements, ainsi que sur l'ensemble de votre réseau commercial en France et à l’international.

Essentiel de la communication visuelle

La signalétique est un élément essentiel de la communication visuelle pour toute entreprise.

Elle a pour objectif principal de guider et orienter les clients vers les produits recherchés, en identifiant les familles de produits dans un rayon et les informations de présentoir.

Pour une bonne signalétique de magasin, vous devez étudier votre environnement et votre clientèle afin de placer de façon stratégique la signalétique. Contactez-nous pour en savoir plus !

Démarquez-vous !

Nos enseignes intérieures et extérieures sont conçues pour informer, séduire et attirer votre clientèle, et communiquer l’essentiel de votre entreprise. Nous allions clarté avec élégance.

Notre agence peut concevoir, fabriquer, et produire toute votre signalétique événementielle clé en main en Île-de-France ainsi que dans le reste de la France et à l’international.

Grâce à votre signalétique, votre consommateur est guidé son déplacement au sein du point de vente et cela facilite sa décision d’achat. N'oubliez pas qu'un client bien guidé est un acheteur sûr !

Laissez-nous concevoir votre signalétique de point de vente pour promouvoir et mettre en valeur votre marque et vos produits. Vos ventes seront augmenter et vous fidéliserez vos clients et prospects.

Soyez visibles!

PARISTIC propose une signalétique sur mesure pour l'intérieur et l'extérieur de votre magasin afin de guider vos visiteurs et orienter vos employés.

Cette signalétique vous aidera à accroître votre visibilité en augmentant le contact visuel que vous avez avec votre public.

Pour cela, il faut que votre signalétique magasin soit à la fois efficace et attractive, tout en restant cohérente avec votre image de marque et la culture de votre entreprise.

Nos équipes sont là pour concevoir, imprimer et poser votre signalétique, quel que soit son secteur. Nous souhaitons dynamiser votre enseigne en refléter votre marque à travers cette enseigne ! Contactez-nous pour en savoir plus et nous présenter votre projet !

FAQ .

Tous les éléments de communication sont utilisés en magasin pour informer, marquer et guider les clients. Grâce à la signalétique magasin les clients sont accueillis et soutenus dans leur parcours jusqu'à l'achat final. Il est ainsi plus facile pour les clients de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin. Les outils de signalisation peuvent être utilisés pour fournir des informations aux clients, comme les informations sur le point de vente (ILV), la publicité sur le point de vente (PLV) et les messages publicitaires.

Vos clients et visiteurs doivent pouvoir localiser votre magasin depuis leurs smartphones. Cependant, votre signalétique doit également mettre en avant vos produits et services et identifier toute promotion ou événement. De plus la signalétique concerne l'enseigne du magasins.

Tous les commerçants, petits et grands, peuvent bénéficier d'une signalétique dans leurs magasins. Pour structurer, clarifier et embellir un point de vente, la signalétique et le marquage sont indispensables.

Il existe de nombreux outils de communication pour avoir une bonne signalétique magasin et donc pour aider les clients à s'orienter dans l'environnement du commerce de détail. Chaque outil a son propre rôle.

 

Adhésifs

Les adhésifs vinyliques sont essentiels dans la signalétique. Il existe un grand choix de modèles. Les autocollants pour vitrines peuvent être utilisés pour décorer les façades et les vitrines de tous types. Les autocollants peuvent être réalisés avec des lettres adhésives ou des logos imprimés. Vous pouvez mettre en valeur votre image en utilisant des lettrages avec des découpes ou non. Vous pouvez créer des autocollants personnalisés. Des autocollants de sol sont également disponibles pour créer des autocollants personnalisés.

Kakemonos

Une bannière kakemono est une bannière qui peut être suspendue verticalement ou debout. Il s'agit d'une excellente signalétique magasin pour attirer l'attention du client, marquer un itinéraire, mettre en avant des offres promotionnelles et signaler une direction. Vous pouvez choisir parmi une variété de tailles et de types pour répondre aux besoins et aux contraintes de votre détaillant. C'est un excellent outil de signalétique pour accroître la visibilité des clients.

Panneaux d'affichage

Ce panneau mural peut être utilisé pour informer le client des changements d'horaires d'ouverture, de l'avancement des travaux, des possibilités d'emploi au sein de l'entreprise, et d'autres détails. Il est généralement situé à chacune des entrées du magasin et sert d'outil de signalétique entre le détaillant, le client et le fabricant.

Panneaux indiquant la direction

Pour que les visiteurs puissent les trouver, ils doivent être bien visibles, précis et bien situés. Vous trouverez des cartes à différents endroits afin de pouvoir les trouver facilement. Il existe également le porte-étiquette et les supports visuels muraux. Les plaques de signalisation sont également appelées panneaux de signalisation. L'endroit est plus agréable pour les visiteurs et leur fait gagner du temps.

La signalétique publicitaire

La publicité sur le lieu de vente est un élément essentiel des produits de signalétique magasin. Elle attire l'attention des consommateurs et les informe des promotions en cours. Pour améliorer la visibilité du point de vente, le panneau d'affichage l'organise et le positionne. Le panneau d'affichage incite les clients à acheter et augmente les ventes du réseau de distribution. 

La signalétique de sécurité

La signalétique de sécurité est obligatoire dans tous les établissements français recevant du public. A Paris, comme ailleurs, elle se présente sous forme de pictogrammes, de panneaux de signalisation ou de panneaux muraux. Elle doit comporter des consignes de sécurité, notamment en cas d'incendie, les coordonnées des services d'urgence et les éventuelles interdictions. Les chevalets de signalisation avertissent le visiteur des dangers potentiels, par exemple lorsque le sol devient glissant.

L'atout le plus précieux d'une entreprise est sa signalétique en magasin. Elle leur permet de se démarquer, d'améliorer leur image de marque et d'encourager les clients à revenir. Elle améliore l'expérience d'achat des clients en leur permettant de trouver plus rapidement les produits dont ils ont besoin. Cela contribue à stimuler les ventes. Différents types de PLV peuvent être utilisés conjointement avec la signalétique informative pour renforcer la communication de la marque et fidéliser les clients.

Cadre mural en aluminium (à l'arrière ou comme décoration murale).

Nous pouvons fabriquer des tissus pour vous dans n'importe quelle couleur, claire ou foncée. Les cadres sont bordés d'un jonc siliconé, qui est cousu dans la rainure de chaque cadre. Cela permet de maintenir le textile à la tension parfaite. Le visuel est facilement personnalisable et peut être réimprimé selon les besoins.

Le totem magnétique

Le totem magnétique est à la fois innovant et élégant. Vous pouvez changer votre message autant de fois que vous le souhaitez !

Le totem se plie dans un cadre et peut être assemblé pour réaliser une bonne signalétique magasin. Il est doté d'une impression haute résolution sur les deux faces, ainsi que de papier laminé. Ce produit est idéal pour les points de vente, car il peut être facilement modifié à l'aide des bandes magnétiques.

Imaginez que vous conduisez sur une route et que votre client souhaite se rendre à un endroit précis. Tous les panneaux d'information de votre signalétique guideront votre client vers le bon produit. Cela encourage l'achat impulsif et l'aide à réfléchir à son achat. 

Un parcours simple et rapide

Il est important que le parcours entre le client et le produit soit aussi court que possible en raison du rythme rapide de la vie moderne. Aussi simple que possible. Ces objectifs doivent être atteints par votre signalétique magasin.

Favoriser la compréhension et la lisibilité du produit

Il est essentiel de veiller à ce que chaque rayon soit clairement indiqué. Le client doit pouvoir voir immédiatement l'emplacement de chaque produit, ou du moins l'apercevoir d'un coup d'œil grâce à une signalétique au sol, sur un mur ou un totem magnétique.

Mettre en évidence les promotions

Vous devez également rendre vos promotions visibles à l'aide d'un autocollant ou d'un kakemono. Les autocollants en vinyle sur mesure vous permettront d'augmenter votre point de vente. Ils créent un univers visuel unique et attirent instantanément l'attention de votre cible.