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L’impression logo pour une identité visuelle qui vous correspond

 

 

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Comment bien choisir et imprimer son logo ? 

Votre logo, visuel design ou composition graphique est imprimé de manière à véhiculer votre image de marque et à répondre à toutes les exigences. Si vous souhaitez utiliser un logo comme support à votre communication, vous devez tout d’abord choisir le design qui vous correspond. Vous devez également connaitre l’emplacement de celui-ci : intérieur comme objet de décoration et vitrines ou en extérieur comme enseigne.

 

Une qualité élevée pour votre satisfaction

Nous pouvons parfois faire des miracles et il est important que nous disposions de données de bonne qualité avant de commencer. Plus nous disposons de données de qualité, plus vous avez de chances d’être satisfait du résultat final. Il est donc important de fournir des visuels, des maquettes et des présentations de grande qualité. Cela vous permettra de gagner du temps et de vous assurer que vous respectez vos délais.

 

Comment réaliser des logos et des maquettes

Nous incluons généralement un logo avec un ensemble d’éléments graphiques pour finaliser le produit. Même une simple étiquette avec un logo et des chiffres nécessite une mise en page et un positionnement soignés.

Nous créerons une composition unique et artistique à partir de vos idées, de vos capacités artistiques, ou si nous disposons des services de graphistes, d’un département de communication ou d’une agence extérieure.

Lorsque plusieurs éléments doivent être inclus dans le produit, nous vous encourageons à nous fournir une composition soignée.

Notre service se chargera de la composition du texte pour vous. Le coût de ce service varie en fonction de la complexité de votre travail. Vous pouvez également nous envoyer vos instructions à l’aide d’un simple logiciel de dessin, d’un traitement de texte tel que Word ou de croquis au crayon.

 

Quels types de visuels nous fournir ?

Ce sont les formats de fichier que nous pouvons utiliser. Si vous ne disposez pas d’un document approprié, nous devons vectoriser votre logo dans Adobe Illustrator. Veuillez nous consulter.

Les étiquettes, badges et autocollants utilisent des techniques d’impression différentes de l’impression offset traditionnelle sur papier. Seuls les logos en couleur sont acceptés. Les logos en demi-teinte (gris ou dégradés de couleur) et les logos en quadrichromie sans demi-teinte ne seront pas mis en valeur.

Si vous souhaitez imprimer votre logo en noir et blanc, vous devez nous fournir une version originale de votre logo dessiné en noir sur un fond blanc. Ce n’est pas la même chose qu’un logo en couleur modifié, qui peut entraîner des écrans et des résultats médiocres. Une charte graphique précise pour un logo d’entreprise doit toujours donner plusieurs versions du logo.

Fichiers vectorisés (Adobe Illustrator).

Ce format est le meilleur pour nous envoyer des logos, des maquettes et des compositions graphiques. Adobe Illustrator est le format le plus populaire pour la création de logos. Nous pouvons vous garantir le meilleur rendu des couleurs, la meilleure qualité d’impression et la meilleure qualité.

Votre logo peut être disponible dans ce format s’il a été créé par une agence de communication externe ou par votre service. Nous pouvons également contacter directement l’agence si vous n’êtes pas en mesure de le faire. C’est la meilleure façon de travailler pour vous et pour nous.

Nous n’avons pas besoin d’un fichier image avec des pixels colorés (photoshop Jpeg, ou Tiff …), placé dans une composition Adobe Illustrator, mais d’une création originale dans Adobe Illustrator. Un dessin vectorisé composé de lignes ou de courbes vectorielles.

Avant de nous envoyer votre fichier, assurez-vous que toutes les polices sont vectorisées (“Create Outline”).

 

Remarque finale : si vous avez besoin d’une maquette complète (logo + éléments graphiques), veuillez nous l’envoyer en format vectorisé Adobe Illustrator. Nous n’accepterons aucun autre format (photo, Microsoft Word) pour cette maquette. Cependant, cela nous est très utile pour comprendre ce que vous essayez d’obtenir.

Fichiers image (Photoshop, Jpeg, Tiff, Paint….)

Ce n’est pas le meilleur moyen de nous envoyer votre logo. Toutefois, nous pouvons accepter un logo en format image, mais pas une composition complète. Il est essentiel que la résolution du logo soit suffisamment élevée pour garantir une impression de haute qualité.

 

Voici les directives à suivre :

Le format du fichier doit provenir d’un logiciel connu (Photoshop, Paint ….)) ou être enregistré dans un format standard (Jpeg Tiff, Pict., Bmp). Si le format du fichier est Jpeg, la compression doit être la plus faible possible (taille maximale).

Un minimum de 600 points par pouce est requis pour l’impression du format souhaité. Votre logo doit être imprimé à 600 points par pouce s’il mesure 2x1cm. En d’autres termes, votre logo doit apparaître net s’il est zoomé sur l’ensemble de l’écran.

Lorsque vous numérisez un logo, veillez à utiliser la source la plus fiable (documentation technique, papier à en-tête) et à ce qu’il soit imprimé en quadrichromie et non en couleurs (problème de tramage).

Voici quelques éléments à éviter :

Une version de votre logo qui s’affiche automatiquement dans Word, Outlook (ou tout autre logiciel de messagerie) Résolution trop faible pour être imprimée !

A partir d’un site web, copiez le logo de votre entreprise. 72 dpi est une résolution trop faible pour imprimer à partir d’Internet.

À 1200 dpi, scannez votre logo sur une carte de visite. Même si la résolution finale est bonne, la source est trop petite et les moindres erreurs seront amplifiées.

Une version imprimée du papier à lettres, de la brochure ou d’un autre document.

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